Vous aimez dessiner et vous recherchez un moyen d’allier le jeu aux dessins ? Draw something 2 devrait donc figurer dans la liste de vos jeux préférés. Si vous n’avez pas encore essayé le jeu, nous pouvons vous le présenter.

Présentation du jeu

Si vous avez aimé l’application mobile d’Omgpop, une filiale de Zynga, « Draw something », vous devriez également être ravis de jouer à l’autre création du groupe : Draw something 2.

Pour ceux qui ne le savent pas, Draw something était une application qui permettait à deux joueurs de s’affronter. Chacun devait, à tour de rôle, faire deviner un mot à leur adversaire. Pour cela, il fallait dessiner sur l’écran.  Le jeu peut paraitre simple, mais il ne faut pas oublier l’existence d’une contrainte : le temps. C’est un jeu qui a fait fureur auprès des joueurs en 2012.

Avec le succès de l’application, le groupe a décidé de mettre une suite au jeu. Il a donc sorti Draw something 2 à la fin de l’avril 2013. Cette nouvelle version présente les mêmes objectifs. La différence réside dans le fait qu’il y a de nouvelles possibilités comme les nouvelles couleurs, les textures et les modes de jeu. Ce sont des nouveautés qui rendent le jeu encore plus passionnant, rassurez-vous.

Comment jouer à Draw something 2?

Draw something 2 est un jeu très simple à jouer. De plus, il faut noter qu’il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour pouvoir y jouer. Il suffit que le joueur dessine quelque chose. Toutefois, il ne pourra pas dessiner tout ce qu’il veut. Il devra suivre les instructions qui lui seront données par le jeu. Son adversaire tentera alors de deviner ce que le dessin signifie. La seule difficulté du jeu est certainement le dessin qui pourrait s’apparenter à du gribouillis. Encore une fois, nous tenons à vous rassurer. Le dessin ne nécessite pas de grands talents d’artistes. Il suffit simplement d’utiliser le bout de votre doigt pour dessiner.

Si votre adversaire réussit à deviner votre image (ou non), vous pourrez tenter votre chance en devinant le sens de ses dessins. Celui qui réussi à comprendre le dessin de son adversaire gagne des jetons.

draw-something-2-jeu-mobile

La version mobile du jeu

Voici les améliorations que vous constaterez sur cette nouvelle version du jeu Draw something. D’abord, il y a l’augmentation du nombre de mots que vous pouvez dessiner. Ces derniers s’élèvent à plus de 5000 mots différents.

Il y a également une amélioration au niveau des outils de dessins. S’ils étaient un peu limités dans la version précédente du jeu, vous ne devrez plus avoir à vous plaindre cette fois. Vous aurez de nouveaux types de pinceaux, crayons, stylos, vaporisateurs,… Le groupe créateur du jeu a également pensé à y ajouter plus de couleurs.

Enfin, vous aurez la possibilité d’affronter uniquement les personnes que vous connaissez. En effet, vous pouvez lancer votre recherche d’adversaires aléatoirement ou parmi vos amis sur Facebook.

Il faut avouer que Draw Something 2 est un jeu vraiment divertissant. C’est un excellent moyen pour tout le monde de s’amuser avec les personnes qu’on connait.

Ou venez couper la corde sur cette app.