Meilleur de sa génération, World of Warcraft continue de surprendre son monde par sa capacité de plonger ses utilisateurs dans un univers assez héroïque. Ici les joueurs sont dans une aventure remplie de challenge, avec la possibilité d’explorer le monde entier dans une bataille énergique et conquérante. Toutes ces caractéristiques réunies autour cette expérience font que World of Warcraft domine le monde des MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi joueur).

Les points forts de World of Warcraft

Ce qui est plaisant dans ce jeu est que vous partez en aventure avec des milliers d’autres joueurs de conserve. La qualité de la conception graphique est assez réaliste, car vous voyagez dans des forêts, des déserts, des montagnes enneigées et de terres étrangères. D’ailleurs, ce qui le différencie de certains des MMORPG est que vous avez le large choix de choisir parmi les 9 classes disponibles. On peut citer les Paladins sanctifiés, les Druides métamorphosables, les puissants Guerriers et Mages, les Sorciers invocateurs de démon, etc. De plus, vous pouvez rencontrer d’anciens ou nouveaux personnages ainsi que des monstres. En voyageant, vous aurez également la possibilité d’explorer 8 grandes capitales, de même que les activités majeures des différentes races qui les composent. En ce qui concerne les récompenses, vous allez développer vos compétences commerciales. Cette activité vous permettra d’acquérir des matières premières, de créer, de personnaliser, d’accroitre les capacités de vos objets et d’acquérir des richesses que vous pouvez commercialiser avec d’autres joueurs. Pendant vos voyages, vous pouvez utiliser divers moyens de transport. Si vous voulez aller seul, des billets d’avion sont disponibles et vous aurez le choix entre plusieurs voies aériennes ou bien sur le dos des créatures comme des Griffons ou des Wyvernes. Par contre, si vous désirez vous déplacer en groupe, vous pouvez prendre le bateau ou le Zeppelin. Au moment où vous atteindrez un certain niveau, vous aurez une manne financière qui vous permettra d’acheter votre propre monture, comme les loups funestes ou les chevaux.

World of Warcraft domine sur le plan économique

5,5 millions : c’est le nombre de joueurs qui se sont abonnés sur World of Warcraft dont chacun débourse entre 11 et 13 euros par mois. Ce qui rend ce jeu très puissant du point de vue économique, même si d’autres concurrents des MMORPG tentent de conquérir une part de ce marché, mais toujours en vain. En outre, ce qui fait également la force World of Warcraft est qu’il dispose des clients très riches qui sont prêts à acheter des armes avec de l’argent réel. En effet, le développeur Blizzard Entertainment met en vente une série de produits dans l’univers du jeu. Par exemple des BD, des jeux de plateau, des figurines, des mugs et même des pièces d’or.

En définitive, World of Warcraft a même atteint une certaine culture populaire, avec son interprétation dans des films et des séries. Il est visible dans « Le jour où la terre s’arrêta » sorti en 2008, dans l’épisode 8 de la dixième saison de South Park, Make Love, Not Warcraft, sorti le 4 octobre 2006 et beaucoup d’autres productions cinématographiques. Un rayonnement qui démontre de plus en plus que World of Warcraft impose une suprématie incontournable dans son domaine.