Si l’on aime les jeux d’action avec un seul mode solo, alors forcément le jeu « la mémoire dans la peau » sera un exquis. Offrant des résultats corrects, tous les fans du genre pourront facilement l’adopter. Le développeur a donné de sa volonté et de son savoir-faire afin d’offrir des résultats qui raviront tous types de gamers. Malheureusement, la perfection n’est pas vraiment au rendez-vous avec ce titre.

la-memoire-peau

Présentation du jeu

C’est donc depuis juin 2008 que la mémoire dans la peau est disponible sur la toile et sous PS3, (ici pour plus de détails). C’est Vivendi Universal Games qui s’est occupé de l’édition et High moon studios a, quant à lui, occupé le rôle de développeur. C’est un jeu de tir à la troisième personne saupoudré d’action qui ravira tous les fans du genre. Ce jeu est une adaptation en jeu vidéo du film du même titre. Dans ce jeu, on incarnera l’ex agent de la CIA Jason Bourne friands de fusillades ainsi que les séquences au corps à corps qui fuseront obligatoirement. Le scénario reprendra donc concrètement l’histoire du film avec une approche cinématographique complète. Les créateurs ont fait en sorte de fidéliser le plus possible le jeu face au film.  On aura alors droit à une sauce de scène dynamique avec une approche bien travaillée.

Un contenu pour les plus de 16 ans

Rappelons-le, c’est grâce à studio High moon que l’on devra le titre darkwatch. Pourtant, il a connu pas mal d’échecs car il a cédé à la facilité. Heureusement, avec ce titre, il s’est efforcé de créer une bonne aventure qui retracera, bien sûr, les évènements du film, mais offrira aussi des scènes inédites. L’histoire retracera donc le parcours de cet agent amnésique qui sera toujours amené à vivre des flash-back. Bien sûr, on ne retrouvera pas le visage de Matt Damon sur le jeu puisqu’il jugera ce dernier trop violent. On notera quand même une petite touche d’hypocrisie face au choix de l’acteur à ce niveau. Le contenu se focalisera donc exclusivement sur la violence. High moon a, bien sûr, mis des scènes d’infiltration, mais l’action pure et dure se verra sur la grande majorité du jeu. On pourra même utiliser tout le décor comme étant une arme.

peau-la-memoire-dans-la

La conclusion des fans

Même si High moon a accentué le point sur l’action du jeu, il faut dire que c’est loin d’être parfait. Bien sûr, le jeu n’est en rien mauvais, loin de là. Seulement, l’action pure et dure et sans autre sauce ne fait pas tout. On verra donc un scénario fidèle face au film ainsi qu’un peu d’innovations dans l’ensemble, mais le jeu manque vraiment d’identité dans le fond. On ne parlera pas seulement de la partie adaptation, mais surtout d’un gameplay qu’il aura pris d’autres titres qui étaient plus efficaces.  Là où le jeu sera vraiment convainquant, ce sera lors des mises en scène ainsi que des scènes dynamiques. Il est aussi plaisant de voir une option élimination qui viendra accentuer l’action grâce au contrôle de jauge. En somme, c’est une très bonne adaptation du film avec un penchant sur l’action, mais manque de tout en termes de jeu à proprement dire.