Il est certain que le jeu World of Warcraft est le meilleur jeu de tous les temps. Depuis qu’il existe, nous avons assisté à de nombreuses compétitions esportifs sur ce jeu. Bien que le jeu soit populaire, nous sommes certains que de nombreux joueurs ne le connaissent pas encore. C’est pourquoi nous allons effectuer une petite présentation.

Présentation du jeu

Le jeu World of Warcraft est un MMORPG qui a été développé et édité par Blizzard Entertainment. Nous pouvons dire qu’il s’agit d’un vieux jeu puisqu’il a été sorti en 2004. C’est un jeu très populaire qui a obtenu le Guinness World Record. Par la suite, le jeu a connu de nombreuses extensions, telles que Wrath of the lich King, Cataclysm, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor et Légion.

Le système de jeu

D’abord, le jeu se déroule dans l’univers fictif d’Azeroth. Dans le jeu, la surface est divisée entre deux factions : l’Alliance et la Horde. Chaque faction est composée de différentes races. Pour la faction Alliance, il y a les elfes de nuit, les gnomes, les nains, les worgens, le Draenei, les pandarens et les humains. Au sein de l’autre faction, on découvre les elfes de sang, les morts vivants, les taurens, les trolls, les pandarens, les orcs.

Pour jouer, il faut donc commencer par le choix de la faction. Choisissez votre camp et votre race et ce n’est qu’après que vous pourrez créer votre personnage. Ensuite, vous devrez choisir une classe afin de définir vos capacités. Une fois que vous aurez créé votre personnage, vous pourrez commencer à jouer.

Pour déplacer votre personnage, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se servir des touches ZQSD. La touche P est la touche qui permet d’accéder au grimoire. Tandis qu’appuyer sur la touche M permet d’afficher la carte de jeu. Vous en aurez besoin pour ne pas vous perdre. Pour déclencher les sorts et les différentes techniques, utilisez les touches numériques. La barre d’action permet de lancer les techniques. Vous pouvez également utiliser la souris (clic) pour déplacer votre personnage ou pour faire pivoter la caméra.

avis-wow

Les quêtes

Ne vous étonnez pas de trouver des personnages qui ont un point d’exclamation jaune au dessus de la tête. Ces personnes sont spéciales, car elles doivent vous confier des quêtes. Il faut donc que vous entamiez une discussion avec eux. Pour cela, faites un clic droit. Il ne faut surtout pas ignorer ces quêtes, car si vous réussissiez plusieurs quêtes, vous pouvez obtenir des récompenses.

World of Warcraft est un jeu vraiment passionnant. Il s’agit d’un excellent moyen de se divertir tout en profitant de bonnes images (personnages variés et paysages). Les quêtes et les dialogues rendent le jeu plus intéressant. Tout est tellement simple dans la manipulation du personnage et des éléments techniques (carte de jeu, grimoire, caméra, …). Depuis que le jeu est devenu un eSport, il intéresse plus de joueurs. Tout le monde s’exerce en espérant intégrer une équipe esportive et devenir un champion.