La précédente version F1 2015 a plus ou moins emballé les joueurs. Pas de soucis, les fans de Formule 1 sont plus que ravis grâce à ce nouveau jeu : F1 2016. Il est le jeu officiel de la saison 2016 de la Formule 1, c’est-à-dire que son contenu est riche en pilotes de renoms et des circuits endiablés.

F1 2016 est un jeu de course de Formule 1, qui regroupe les 11 écuries et les 22 pilotes de cette saison. La nouveauté de cette version est le nouveau circuit de Bako (GP d’Europe) ou bien le circuit de Hockenheim, un des circuits emblématiques de ce jeu pour les amateurs de courses. (GP d’Allemagne).

Au fil du jeu, vous pouvez constater qu’il est possible de participer aux courses 2016 et de créer même son propre championnat (durée et circuits compris). Autres options également, les courses rapides, les week-ends de course, les essais, les qualifications, les courses contre la montre et l’épreuve hebdomadaire font la particularité de ce jeu.

Mode carrière

La version F1 2015 ne possède pas de mode carrière. C’est pour cela que les développeurs du jeu ont décidé de la réintégrer dans la dernière version de ce jeu de Formule 1 : F1 2016. Ayant un succès phénoménal, ce mode de jeu devient très indispensable aux joueurs, que ce soit amateur ou professionnel.  Ce mode permet au joueur d’incarner le pilote qu’il a créé. Cela va tout naturellement séduire les adeptes de ce jeu. Au tout début du jeu, chaque joueur peut rejoindre n’importe quelle écurie. Deux nouvelles écuries font leur entrée dans cette nouvelle version, afin d’être plus proche de la réalité. Le mode carrière est très complet, car le joueur peut participer aux 21 Grands Prix de la saison 2016. Mais également, une fois bien installé, le joueur pourrait s’apercevoir que le garage est très animé, comme une sensation d’être retransmit à la télévision. Il y a des commentateurs, des vues aériennes et des stands. Le joueur aura le feu vert pour changer ses pneus (il y a trois types de pneus pour la course), régler son moteur, d’avoir des informations sur la météo, le dernier classement ou le classement en cours etc… Le virtuel passe à la réalité grâce à F1 2016.

jeu-f1-2016

F1 2016 est également disponible sur iPhone, iPad et Apple TV

Le jeu F1 2016 est également disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. Ce jeu est alors à la portée de tout le monde et peu se jouer n’importe où. Pour le pilotage de la Formule 1, les options de commandes sont au nombre de quatre et l’écran tactile est inclinable. La sensibilité de ces matériels permet de mieux jouer et guider le pilote. Plusieurs caméras sont également présentes, mais également une assistance au freinage. L’iPhone 7 plus a plus d’avantage que les autres, car le moteur de vibrations aide à simuler le passage sur les vibreurs. Au total, le jeu F1 2016 compte 2,67 go.