Peu de studio peut se targuer de faire monter la hipe chez les joueurs à l’annonce de chacune de ses productions. C’est le cas de Remedy.

Présentation :

Sortie le 05 Avril 2016, réalisé par le studio Remedy, Quantum Break nous raconte l’histoire de Jack Joyce qui est témoin d’une expérience temporelle qui est sur le point de créer la fin des temps, et qui lui donne en plus des pouvoirs temporels assez spéciaux.

Ce que j’ai pu tester :

Déjà, le plus de ce jeu, c’est de présenter un gameplay qui mêle série-télé et jeu vidéo pour proposer une expérience fictionnelle un petit peu nouvelle. Je trouve que c’était une grosse promesse et au moins ils ont eu le courage de faire quelque chose de différent mais c’est également assez décevant. Les plus, on a un scénario original, qui laisse présager beaucoup mais qui ne l’offre jamais vraiment, on a coacher d’acteur principaux assez solides mais qui sont quasiment absent de la série, on a des pouvoirs vraiment sympa et des effets visuels novateurs et sympathiques aussi et puis le gros point positif c’est de tenter des choses nouvelles. Suite au test du jeu que j’ai effectué, je me suis aperçu de plusieurs points négatifs. D’abord, on a un gameplay pas très convaincant, le système de jeu n’est pas trop bon non plus, il n’y a pas d’infiltration possible. On a une sorte d’arène sans aucune finesse de jeu. Il n’est pas particulièrement beau en plus, mais tout de même il y a des effets visuels réussis mais globalement, on a l’impression d’être dans une génération de différence, ce qui n’est pas le cas et puis on a des animations qui sont pas terribles non plus. Les sauts du personnage sont pitoyables, on ne peut sauter que là où les Game designer avaient envie qu’on saute, du coup lorsqu’on est face à quelque chose qu’on devrait pouvoir franchir et qu’on ne peut pas, il fait des sauts à la Tomb Raider 1. Il y a plein d’animation comme ça qui manquent et c’est vraiment dommage. Ici, le mix entre série-télé et jeu vidéo ne colle pas du tout. C’est très détaché de la série, c’est un jeu tout juste moyen selon mon humble avis.

Quantum_Break-test

Donc, après un test qui m’a pris des heures de ce Quantum Break, j’ai vraiment été déçu alors que certains le trouvent génial, mais pour ma part, il ne restera que moyennement bon, sans plus ni moins. En tout cas, allez quand même le tester pour avoir un avis plus subjectif et voyez par vous-même les erreurs qu’ont fait les réalisateurs de ce jeu qui selon moi, devrait être mieux adapté. Vraiment, je me dis mais quel dommage, pour une si belle série, son adaptation en jeu n’est pas du tout comme je l’espérais. Mais bon, allez-y quand même. Quantum Break mérite néanmoins que l’on joue avec malgré ses grands défauts juste en hommage à la série qui elle, je la trouve très bien.