Après une annulation du projet le 30 octobre 2014, le développement du jeu Prey 2 a repris pour sortir en 2017. C’est un jeu que tous les gamers attendent avec impatience depuis déjà plusieurs années. Pendant l’événement « Electronic Entertainment Expo 2016 » en juin, le chef de projet a déclaré une reprise du développement du deuxième opus de Prey dont le premier est sorti il y a dix ans.

Développement du jeu

Cinq ans après la sortie officielle du premier opus de Prey le 14 mars 2011 le chef de projet annonce la sortie du deuxième opus. Pourtant, ce projet sera annulé le 30 octobre 2014 par son studio d’édition Bethesda Softworks. D’après le Pete Hines, un responsable du studio,  a déclaré que le projet ne correspondait pas à leurs standards de qualité. Du coup le jeu a été abandonné puisque selon cette personne, il  ne surprendra pas les gamers. Toutefois, le projet a repris deux années plus tard. Les studios de développement restent toujours Arkane Studios. Pour l’instant, Prey 2 est prévu pour être jouable sur Microsoft Windows, PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu n’est disponible que pour un mode solo. Sa date de sortie officielle n’est toujours pas fixée, mais il est prévu pour cette année 2017.

Prey-jeu-2017

Le test

Le jeu commence quand un personnage appelé Killian Samuels s’écrase sur une sphère à bord de son vaisseau. C’est là qu’il s’est aperçu qu’il est dans un territoire appartenant aux Aliens. Il a fini par être assommé. Quand il se réveille, il devient un grand chasseur dans ce monde extra terrestre, sans même savoir les raisons puisqu’il a perdu une bonne partie de sa mémoire. Depuis le jour où il s’est fait assommer par des Aliens, Samuels ne se souvient absolument de rien. Il a rencontré un autre humain sur ce monde qui va l’aider en tant que chasseur de prime. Ne sachant où et quand il a rencontré son ami, Samuels continue de faire comme si de rien n’était et essaye de récupérer sa mémoire. En effet, sa mémoire reprendra progressivement au cours de son aventure dans ce monde Alien connu sous le nom de Exodus. La jouabilité du jeu se base sur toute cette histoire.

Avis

L’abandon de ce projet dans les débuts avait une bonne raison. En effet, quand le projet a repris, le problème du standard de qualité a totalement été réglé. Sur la question du graphisme, ce jeu est de qualité irréprochable. Bien que la jouabilité se révèle être dans un mode fictif, la réalité du jeu est incontestable. Tous les détails sont placés soigneusement. C’est également le cas des mouvements que ce soit pour le personnage principal ou pour les Aliens aux formes bizarres. Pour la jouabilité, il n’y a rien à ajouter. Ce jeu est relativement facile à prendre en main. Pour un jeu de tir à la première personne, il  mélange tous les points forts. Que ce soit sur le clavier et souris ou sur les manettes, les attributions des touches offrent un confort dans les commandes.

Meme si cela ne vaut pas un Doom, disponible sur http://mighty-troglodytes.com , tentez-le.